Marine Fonteyne

Marine Fonteyne photographe et sponsor de Miami Accueil

Marine Fonteyne est une artiste photographe belgo-brésilienne. L’eau et la nature sont les thèmes de prédilection de cette photographe artistique. Utilisant les objectifs de sa caméra comme des pinceaux, elle peint, au sens littéral du terme, avec la lumière, en construisant des images qui vous plongent dans un sentiment de bien-être absolu.

Sa photographie, en se positionnant à la frontière de la peinture, instille très souventun doute INTENTIONNEL, qui nous entraîne dans un univers féerique. Le travail des couleurs et des encadrements de ses images est réalisé non seulement avec délicatesse, mais aussi avec une maîtrise exceptionnelle doublée d’une finesse très féminine.)

Marine n’utilise que des équipements photographiques de pointe et elle

photographie toujours en très grand format Raw. Elle travaille avec minutie la

retouche et le cadrage de ses images. Elle imprime exclusivement sur du papier “archival” de qualité musée. Marine Fonteyne ne diffuse ses photos qu’en edition limitée, chaque image étant tirée au maximum à 10 exemplaires, chacun accompagné d’un certificat. Sa personnalité pleine de curiosité l’entraîne à la recherche constante d’autres vocabulaires visuels, qui vont du collage, en passant par la couture, le drone, jusqu’au travail à l’encaustique. 

Son travail est à découvrir sur son site : http://www.fonteyneartphotos.com.

Bon voyage !