Vivre à Miami

Se déplacer

everywhen http://simprof.pl/?myrka=aplikacja-szybkie-randki&f17=96 J’arrive à Miami : où et comment me déplacer ?

http://marmolejo.org/?sryvparawi=preguntas-personales-para-conocer-a-un-chico&b98=f4 Avec une superficie de 147km2, la ville de Miami est assez étendue pour que vous ayez besoin de faire des distances importantes chaque jour.

Ci-dessous, une carte avec les différents quartiers de Miami et l’agglomération.

La voiture

La voiture semble le moyen le plus facile pour se déplacer à Miami.

Evidemment, il faudra vous acquitter des frais de parking qui varie de $1 dans certains parkings municipaux jusqu’à $30 pour un valet d’un événement important.

De nombreux quartiers ont opté pour le paiement par Parkmobile ou PayByPhone. Ce sont des applications qui vous permettent de payer votre parking grâce à votre téléphone, plutôt pratique cela vous permet de rajouter une durée sans courir à la borne.

De plus, si vous utilisez certaines autoroutes, vous devrez payer le péage. Fini le paiement à un guichet, vous devrez avoir un SunPass pour vous acquitter du péage. Après avoir acheté le petit boitier, vous pourrez recharger manuellement ou automatiquement votre compte.

À vélo

Si vous n’avez pas de vélo, vous pourrez en louer un via CitiBike. Vous trouverez de nombreuses stations à Miami.

Quand vous vous déplacez à vélo, vous noterez que les automobilistes sont peu habitués à voir des deux roues, aussi soyez prudents ! Il existe quelques couloirs à vélo mais qui ne sont pas respectés. Vous pourrez vous déplacer – très prochainement – plus tranquillement au niveau de l’Underline qui se situera entre Brickell et le Dadeland Mall, ce, sous le metrorail.

À pieds

Marcher à Miami quand l’humidité avoisine les 100% l’été, cela relève de l’exploit ! Néanmoins, en hiver de nombreux locaux de Miami Beach, Downtown, Brickell ou Midtown se déplacent très facilement à pieds.

Attention au “red turn” qui permet à l’automobiliste de tourner à droite même quand le feu est rouge, à condition que la route soit libre; néanmoins le véhicule ne laisse pas ou peu traverser un piéton.

Les taxis

De couleur jaune, vous les trouverez un peu partout en ville. Vous pouvez les héler où que vous vous trouviez, en effet il n’existe pas de tête de taxi.

Uber ou lyft

Le concurrent du taxi, vous pouvez télécharger une application Uber ou Lyft sur votre téléphone.

Très utilisé à Miami, ce moyen de transport vous permet de connaître le prix de la course avant de monter en voiture; de plus vous pouvez partager “pool” le véhicule avec quelqu’un pour diminuer le prix de la course.

Le freebee

Plutôt touristique, Freebee est moyen écologique et original pour vous déplacer gratuitement à Miami.

Vous pouvez réserver le petit véhicule, choisir votre musique. A noter que c’est un véhicule ouvert sans fenêtre donc en cas de pluie vous prendrez clairement l’eau!

Le water taxi

Ce méthode de transport original permet de vous déplacer en bateau entre Miami et Miami Beach, ou Miami et Key Biscayne etc. Il existe plusieurs trajets possibles.

http://www.watertaximiami.com/

Le metromover

Le metromover est un métro aérien gratuit situé à Downtown Miami et Brickell.

Il existe 3 lignes qui vous permettent de vous déplacer l’Adrienne Arsht Center dans downtown, une qui passe par downtown et qui va jusqu’à Brickell (terminus face au Consulat) et la dernière ligne fonctionne à l’intérieur du centre ville.

https://www.miamidade.gov/transit/metromover.asp

Le metrorail

Le métro rail est un métro aérien payant qui dessert la ville de downtown Miami jusqu’au Dadeland Mall.

https://www.miamidade.gov/transit/metrorail.asp

Le trolley

Le trolley est un petit bus orange et vert au look suranné. Il est gratuit.

Il existe plusieurs lignes, et vous pourrez vous déplacer facilement à Little Haïti, Wynwood, Coconut Grove.

La ville à mis en place une application pour connaître les différents arrêts, l’heure réel de passage etc.

http://www.miamigov.com/trolley/

Les bus

Encore peu utilisés à Miami, les bus sont pourtant nombreux et pratiques. Nous vous conseillons de regarder le site pour voir les différentes lignes.

https://www.miamidade.gov/transit/metrobus.asp

Le Tri Rail

Le trirail est un train qui va de Miami à West Palm Beach en faisant de nombreux arrêts.

http://www.tri-rail.com/

La Brightline

La Brightline (bientôt Virgin Trains USA) est un train rapide qui relie downtown Miami à West Palm Beach en s’arrêtant à Fort Lauderdale et qui devrait, dans quelques années aller jusqu’à Orlando.

La Brightline est la version américaine du TGV avec la vitesse en moins, et est très confortable contrairement au Tri Rail qui fait le même trajet.

https://gobrightline.com/