

Frédéric Cottel, Photographe professionnel & artiste visuel pluridisciplinaire
À 58 ans, Frédéric Cottel poursuit un parcours artistique singulier, nourri par une vie riche en expériences et en voyages. Diplômé de l’École de Design et d’Arts Appliqués de Reims en 2014, il a d’abord consacré 22 années à la Marine Nationale, où il a sillonné le monde, ramenant avec lui des images et des émotions inoubliables.
Inspiré par les grands maîtres tel que Man Ray, Josef Koudelkaa ou Lucien Clergue, mais ausi par les cultures des pays où il a vécu, Frédéric explore sans cesse de nouvelles techniques et approches. Son terrain de prédilection reste le studio, véritable laboratoire créatif où il façonne sa propre lumière.
Artiste complet, il pratique également la sculpture (argile, bois, métal, plastique, carton), la peinture sur toile et le mix média, développant ainsi une expression multiple et personnelle.
Expatrié en Polynésie Française, en Afrique de L’Ouest, en Roumanie, à Madagascar, au Vietnam, il vit à Miami depuis 3 ans. Ses oeuvres sont le reflet de cette diversité culturelle et de ses rencontres humaines, donnant à son travail une dimension universelle et profondément humaine.
Ses créations sont visibles et disponibles à la vente:
• sur son site internet
• via Instagram et Facebook
• ainsi qu’à son atelier à South Miami
Contact:
Frédéric Cottel
📱: 786 337 5561
Avantages membres de Miami Accueil: Remise de 10%